Pendant le voyage ou pendant un séjour à l’étranger, certains voyageurs rencontrent des troubles digestifs. Pour certains, ils sont bénins mais, pour d’autres, ceux-ci gâchent leurs vacances. Certes, manger dans un restaurant de catégorie internationale et boire de l’eau en bouteille peut vous éviter ces désagréments, mais comment faire si dans le pays de destination ou sur la route, on n’a pas de grands restaurants ?

Comment faire sur la route ?

Sur les aires de stationnements, on n’a pas toujours des grands restaurants. Sachez que les établissements qui s’y trouvent peuvent proposer une alimentation saine et équilibrée. Cependant, pour ne pas brusquer votre organisme, il est préférable de choisir un plat que vous connaissez et que vous avez l’habitude de prendre. Evitez les plats locaux qui peuvent être très épicés. Si vous avez apprécié un plat en particulier et que vous voulez emporter, ce n’est pas une très bonne idée non plus. C’est pour cette raison qu’on ne vous conseille pas non plus d’emporter des plats faits maison. La chaleur va compliquer la conservation de la nourriture, à moins que vous preniez une glacière pour la conserver.

Ce qu’il faut éviter pendant les vacances

Les vacances représentent une occasion pour découvrir la gastronomie locale du pays que vous visitez. Certains plats ou collations sont vraiment tentants, mais il faudra tout de même faire attention. Evitez les aliments crus et les crudités. Les locaux peuvent les consommer ainsi mais, ceci peut ne pas vous convenir. Si on vous propose un délice que vous ne connaissez pas, aussi bon qu’il soit, limitez la quantité que vous ingérez.

Pour ceux qui suivent une diète

Pour ces personnes-là, le voyage et les vacances vont être un peu plus compliqués, car ils ne doivent pas faire d’écarts. Pour vos repas, vous n’avez pas le choix : vous devez vous rendre dans un restaurant. On y propose une variété de plats et vous pourrez retrouver un plat qui convient à votre régime. Sinon, vous pouvez aussi faire une demande particulière en cuisine. Pour ces vacances, il est également préférable de choisir un hébergement avec une cuisine. Vous pourrez ainsi cuisiner vos plats vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *