Même si on vous indique que la destination que vous avez choisie n’a pas la réputation d’être un pays dangereux, il se peut que dans certaines zones, l’insécurité règne. Il ne faut pas partir trop confiant et il est préférable de prendre quelques précautions.

Les précautions à prendre

Pendant ce séjour, essayez de ne pas attirer l’attention sur vous. Evitez donc de vous promener avec des bijoux au cou, aux poignets, aux doigts, aux chevilles… Veillez également à mettre vos objets valeureux dans un endroit sûr. Ne mettez pas votre portefeuille dans la poche la plus extérieure de votre sac à dos ou dans la poche arrière de votre pantalon. Restez toujours vigilant et ne confiez pas vos affaires à n’importe qui. Si dans le pays de séjour, on n’utilise pas les euros, il faudra également être très concentré pendant les achats pour ne pas vous faire arnaquer. Prenez la calculatrice pour avoir le bon compte. Méfiez-vous des demandes qui paraissent étranges et si vous devez prendre un service, il est préférable de payer après le résultat.

D’autres mesures à appliquer

Avant de partir, il est important de se renseigner sur le pays d’accueil. Essayez d’apprendre les bases de la langue pour faciliter l’échange sur place. Que vous partiez pour un voyage d’affaires ou pour les vacances, il est conseillé de mettre dans sa valise des tenues plus simples. Même si vous êtes avec vos amis pour ces vacances, il faudra également limiter la consommation en boisson alcoolisée. Evitez également de fréquenter les endroits qui collaborent au tourisme sexuel et les exploitations des enfants. Si vous voulez prendre des photos des locaux, demandez leur permission. Pour ceci, vous n’êtes pas obligé d’aller vers la personne concernée et lui faire une longue discussion. Il suffit de faire un petit geste et il pourra vous donner son aval par un petit sourire. Pensez également à noter dans un petit carnet tous les numéros dont vous aurez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *