mont Saint Michel gite https://www.mont-saint-michel-gite.com Découvertes, expéditions et voyage Thu, 09 Dec 2021 10:23:23 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 https://www.mont-saint-michel-gite.com/wp-content/uploads/2019/09/logo.png mont Saint Michel gite https://www.mont-saint-michel-gite.com 32 32 Que faut-il savoir sur une assurance voyage ? https://www.mont-saint-michel-gite.com/que-faut-il-savoir-sur-une-assurance-voyage/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/que-faut-il-savoir-sur-une-assurance-voyage/#respond Thu, 09 Dec 2021 10:23:23 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=271 Avant de partir en vacances, il vous est indispensable de tout préparer et de tout prévoir. Les préparatifs de voyage ne devraient pas être négligés. Le voyage se prépare d’ailleurs pour qu’il soit réussi et avantageux. À part les documents de voyages tels le passeport, le visa et les billets d’avion, l’assurance voyage est également importante pour passer sereinement les séjours. Avoir ce document n’est pas obligatoire. Toutefois, dans certains pays, l’obtention d’un visa est conditionnée par une souscription d’une assurance voyage.

L’utilité de l’assurance voyage

Que vous pensiez aller en vacances pour des motifs personnels ou pour des raisons professionnelles, vous devriez toujours être précautionneux. En effet, il n’est pas chose facile, pour vous qui allez partir en vacances, de prévoir ou d’évaluer les risques liés à votre voyage tels qu’un accident ou une maladie. C’est justement pour cette raison que vous devez souscrire une assurance voyage. Celle-ci vous dépannera en cas d’aléas de voyage ou en cas de problème sanitaire lors du séjour. Ainsi, en cas de maladie, l’assurance voyage garantissent l’hospitalisation et les frais médicaux. Par ailleurs, le rapatriement au pays natal de l’assuré, après contrôle sanitaire, est garanti par l’assureur.

L’assurance voyage obligatoire et le visa

L’assurance voyage est obligatoire dans certains cas. Entre autres, la Chine et la Russie conditionnent la délivrance d’un visa par une souscription d’une assurance voyage. Celle-ci inclut aussi l’assurance bagages pour les cas de vol, de perte ou de détérioration des effets personnels. L’assurance voyage garantit alors la responsabilité civile en votre faveur, en cas d’éventuels dégâts corporels ou matériels causés à un tiers pendant le séjour. Des garanties supplémentaires peuvent être accordées par l’assureur. Il peut s’agir d’un retour avant terme pour cause de problème familial urgent, ou d’une avance de caution pénale en cas d’implication à une affaire pénale au pays de destination. L’assurance voyage peut également varier selon votre catégorie ou votre statut. Pour précaution, il vaut donc mieux souscrire une assurance voyage avant votre départ à l’étranger.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/que-faut-il-savoir-sur-une-assurance-voyage/feed/ 0
Effectuez votre transfert vers l’aéroport de Nice en VTC https://www.mont-saint-michel-gite.com/effectuez-votre-transfert-vers-laeroport-de-nice-en-vtc/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/effectuez-votre-transfert-vers-laeroport-de-nice-en-vtc/#respond Mon, 29 Nov 2021 08:06:18 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=266 Vous avez réalisé votre rêve, celui de visiter Nissa la bella, la merveilleuse ville de Nice. Quel plaisir de s’être baladé sur la célèbre Promenade des Anglais et de voir le magnifique palace Négresco, d’avoir fait le tour du Vieux-Nice et découvrir ce fameux quartier la Baie des Anges ! Vous avez savouré vos promenades au marché du cours Saleya, dégustez une gastronomie exceptionnelle, bronzé sur quelques-unes des 40 plages niçoises. Maintenant, votre séjour prend fin et vous vous demandez comment effectuer le trajet jusqu’à l’aéroport de Nice.

A savoir sur l’aéroport de Nice

Pour information, l’aéroport de Nice constitue le deuxième plus grand aéroport de France. Il est situé à 6 kilomètres du centre-ville, ce qui est assez rare dans le pays et même dans beaucoup de pays. En fait, l’aéroport de Nice peut se vanter d’être le plus accessible au monde en raison de sa proximité avec la ville. C’est pour cela qu’on peut voir des voyageurs qui viennent de débarquer marcher avec leurs valises le long de la Promenade des Anglais pour aller en ville. Cela veut dire que vous pouvez aussi vous rendre à pied à l’aéroport de Nice si le cœur vous en dit.

Le VTC pour le transfert vers l’aéroport de Nice

Cependant, le VTC est plus pratique pour le transfert vers l’aéroport de Nice. Si vous êtes en famille par exemple, avec de jeunes enfants ou des parents âgés ou si vous avez acheté des souvenirs ou des objets vintage le lundi au marché du cours Saleya, vous êtes bien chargés. Un chauffeur VTC à votre disposition est efficace car il prend en charge vos sacs et bagages. A bord, des rafraîchissements peuvent être servis et un chargeur téléphone est là au besoin. Vous pouvez choisir le véhicule de votre choix, une berline de luxe, un van spacieux pour vous et votre famille, etc.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/effectuez-votre-transfert-vers-laeroport-de-nice-en-vtc/feed/ 0
Faites du camping en France https://www.mont-saint-michel-gite.com/faites-du-camping-en-france/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/faites-du-camping-en-france/#respond Mon, 01 Nov 2021 07:13:14 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=259 Si vous aimez le “tourisme de plein air”, sachez que la France compte de très nombreux campings qui se classent parmi les meilleurs pour cela. En cette période où les déplacements sont assez limités, profitez des avantages que vous offrent les campements nationaux. Quelle que soit la destination en France que vous voulez visiter et explorer, il s’y trouve forcément des campings qui répondent exactement à vos aspirations.

Plonger au cœur de la nature

La première raison qui pousse de plus en plus de nos concitoyens à faire du camping dans les régions sud de la France, c’est de pouvoir plonger dans la nature. Étant donné que de plus en plus de gens sont sensibles au sort de la planète et de l’environnement, et que le retour aux sources est aujourd’hui à la mode ou plutôt la règle, le camping correspond aux souhaits d’un grand nombre de gens. Il permet alors ce qu’on appelle “le tourisme en plein air”, car non seulement la plupart de ces établissements sont installés dans des espaces naturels de grande beauté, mais également près de la montagne, de la mer ou à la campagne. Le cadre est calme, paisible, et propice au repos, à la détente, à la relaxation. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ces campements, la vue est à couper le souffle, les paysages sont luxuriants et magnifiques. L’air pur, le silence, le décor et l’endroit permettent d’évacuer le stress et les tensions. Ce camping avec parc aquatique en Charente maritime, par exemple, est souvent situé près de l’océan, des sentiers de randonnées ou d’une forêt, où les balades plongent également au cœur de la nature. Vous pouvez enfourcher votre vélo, ou en louer un au camp, pour découvrir les environs avec la faune et la flore locales. Les promenades à pied promettent aussi de belles surprises, de même qu’une virée en quad ou à cheval. En solo, à deux, en famille ou avec vos amis, la forêt est un cadre parfait pour les pique-niques, surtout près d’un plan d’eau, d’un lac ou d’une rivière. À partir du camping de votre choix, partez visiter les fermes alentours, discutez avec les habitants qui sont attachés aux valeurs ancestrales et à la terre, goûtez aux produits du terroir. Donc, choisir d’aller au camping en France, c’est vous payer un séjour en pleine nature qui va sûrement vous revigorer, vous donner un beau teint et vous détoxifier, tout en étoffant votre culture générale. De plus, opter pour cela, permet d’économiser sur le prix des billets d’avion, d’arriver plus vite à destination et de connaître davantage le pays.

Savourez un séjour de camping avec un parc aquatique en Charente maritime

Le camping en France vous permet de changer vos habitudes, de faire une coupure avec votre train-train quotidien. C’est également vivre sans pression, se lever au chant des oiseaux et se faire caresser la peau par les doux rayons de soleil. C’est aussi passer des journées à paresser au bord de la piscine à nager en faisant des longueurs. De ce fait, vous pouvez planifier un séjour au sud-ouest de la France à la Nouvelle-Aquitaine. La région est fabuleuse. Ce n’est pas pour rien qu’elle est classée parmi les premières destinations touristiques des Français chaque année. Avec ses vignobles, ses littoraux sauvages, ses forêts et ses marais, ce département est un des plus agréables. Saisissez cette occasion pour faire un tour sur l’île d’Oléron et sur la merveilleuse île de Ré, et visiter la ville de Rochefort, La Rochelle et son vieux port. Si vous êtes accompagnés de vos enfants, ces derniers ne s’ennuieront pas à s’amuser dans un parc aquatique. C’est d’ailleurs l’occasion pour vos tout-petits de se déconnecter d’un environnement rempli de technologie. Cela leur permettrait de savourer les vraies sensations de la vie. D’autre part, camper, c’est surtout vivre sans tenir compte du temps: faire la vaisselle à l’heure qui vous convient, faire la sieste autant d’heures que vous voulez. Tout le reste peut attendre, il n’y a rien qui presse, sauf le plaisir et le bien-être. Puis, vos enfants peuvent courir, gambader partout en toute liberté et sans souci, car le site est fermé et sécurisé. Le camping est si flexible que vous pouvez rester dans votre tente ou dans votre logement des jours de suite. Mais vous pouvez aussi visiter la ville dès les premiers jours. Vous pouvez donc vous organiser comme bon vous semble. Un séjour dans la région du Sud, en Charente-Maritime, vous donnera une superbe idée de ce qu’est le camping en France. Vous allez l’apprécier au point d’en redemander.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/faites-du-camping-en-france/feed/ 0
La Toscane : une occasion de s’évader https://www.mont-saint-michel-gite.com/la-toscane-une-occasion-de-sevader/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/la-toscane-une-occasion-de-sevader/#respond Thu, 27 May 2021 09:56:24 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=247 Réputée pour être l’une des régions les plus romantiques de l’Italie, la Toscane est devenue en quelques années la destination préférée des jeunes mariés. De son cadre pittoresque à ses vignobles, pour découvrir la Toscane il suffit d’ouvrir votre cœur et de vous laisser happer par son atmosphère. Surtout, n’oubliez pas de passer par les sites les plus connus pour marquer votre voyage.

Florence, la capitale

Également connue sous le nom de Berceau de la renaissance, la Florence est la meilleure manière de découvrir la Toscane. Grâce à son climat agréable, cette ville encerclée de collines est idéale pour un week-end en amoureux. Ses restaurants et ses places romantiques vous transporteront dans un tout autre univers. De plus, les jardins botaniques et les parcs cachés un peu partout dans la ville sont les lieux idéals pour vos balades. Sans oublier ses musées qui sont de vraies cavernes d’Ali Baba pour les passionnés d’art.

Sienne, la ville emblématique de la Toscane

Sienne est plus qu’une ville pour la Toscane, elle est son emblème. En effet, l’UNESCO l’a classée en tant que patrimoine mondial. Elle est l’un des seuls endroits de toute la Toscane à avoir conservé son authenticité et son ancien charme. Les endroits à privilégier lors de votre séjour sont le château du clan Médicis et la place Piazza Del Campo. N’oubliez pas de prendre des photos devant les plus célèbres monuments de la ville.

Pise et ses monuments

Voyager en Toscane sans faire un saut à Pise ce serait comme visiter la France sans passer par Paris. La ville est connue pour abriter l’un des plus célèbres monuments du monde entier, la tour penchée de Pise. Pise ne se résume pas qu’à un seul monument, il y a également le fameux baptistaire, sa cathédrale ainsi que le mythique champ des miracles.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/la-toscane-une-occasion-de-sevader/feed/ 0
Voyager à l’étranger avec votre animal de compagnie ? https://www.mont-saint-michel-gite.com/voyager-a-letranger-avec-votre-animal-de-compagnie/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/voyager-a-letranger-avec-votre-animal-de-compagnie/#respond Thu, 18 Feb 2021 11:59:37 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=242 Si vous désirez emmener votre animal de compagnie avec vous lors d’un voyage à l’étranger, vous vous demandez probablement si, premièrement, la chose est possible et deuxièmement, si oui, quelles sont les démarches à faire pour cela. Alors, sachez qu’il est tout à fait possible de passer quelques jours de repos bien mérité à l’étranger avec votre chat ou votre chien. Bien sûr, il faut remplir quelques papiers et prendre certaines mesures. On vous explique comment faire.

Dans l’Union européenne

Peut-être que vous souhaitez partir pour l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie ou tout autre pays de l’Union européenne. Pour que votre chihuahua ou votre chaton puisse vous accompagner, vous devez d’abord le faire identifier puis le faire vacciner contre la rage. Puis, demandez au vétérinaire qui le suit de lui délivrer un passeport européen. Évidemment, il fera tous les examens d’usage avant d’établir ce passeport, pour s’assurer de son état de santé et pour déterminer s’il est en état de voyager, s’il supportera le climat de l’endroit où vous comptez voyager. Mais renseignez-vous également auprès des autorités de votre destination s’il faut d’autres formalités pour que votre animal puisse entrer dans leur territoire.

Une fois à destination

Maintenant, si vous avez tous les papiers nécessaires, il vous reste à demander au transporteur aérien les frais à payer pour embarquer votre animal de compagnie à bord. Attendez-vous tout de même à ce que votre animal soit contrôlé une fois à destination. En effet, par mesure de sécurité, les douanes vont effectuer un contrôle vétérinaire, en plus des papiers que vous fournirez. Pour cela, vous devez déclarer et présenter votre animal de compagnie dès votre arrivée. Les animaux de compagnie concernés sont les carnivores domestiques tels que les chiens et les chats, les amphibiens, les reptiles (lézards, serpents, etc.), les poissons d’ornement, les rongeurs, les invertébrés, les oiseaux (toutes les espèces), les lapins domestiques.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/voyager-a-letranger-avec-votre-animal-de-compagnie/feed/ 0
Partir en voyage seul : quel hébergement choisir ? https://www.mont-saint-michel-gite.com/partir-en-voyage-seul-quel-hebergement-choisir/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/partir-en-voyage-seul-quel-hebergement-choisir/#respond Fri, 12 Feb 2021 06:11:57 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=236 Vous avez besoin de vous retrouver seul ou vous devez partir en voyage en solo dans le cadre du travail ? Dans tous les cas, voyager seul est parfois utile. C’est le moment de profiter d’une totale liberté. Mais alors, quels types d’hébergements privilégiés dans ce genre de situation ? Voici quelques types d’hébergements idéals pour voyager en solo.

Se loger chez un résident

Le grand avantage de voyager en solo est que la question d’hébergement est assez souple. En effet, vu que vous n’êtes pas encombré et que vous n’avez pas forcément besoin de grand espace, vous pouvez loger chez un ami ou un proche. Dans ce cas, un simple couchage fera office de dortoir. De plus, le fait d’être seul ne dérangera pas et ne brusquera pas le quotidien de votre famille d’accueil. Sans oublier que financièrement, c’est la solution la plus économique. Une simple participation sur le repas peut suffire.

Se loger dans une auberge de jeunesse

C’est la solution la plus populaire auprès des voyageurs solitaires. L’auberge de jeunesse allie coût et minimum de confort. En effet, c’est une option économique qui donne accès à plusieurs services. C’est aussi un bon moyen de faire des rencontres. Dans les auberges de jeunesse, des chambres en dortoir sont disposées aux voyageurs ainsi qu’une salle commune. Vous y trouverez aussi des aires de détentes et divers services.

Se loger dans un hôtel

L’hôtel est souvent le lieu de séjour préféré d’un voyageur en solo lors d’une mission ou dans le cadre d’un travail. C’est la solution la plus simple et la plus pratique. En effet, l’hôtel dispose de nombreux équipements et offre divers services, ce qui vous permet de bien profiter du voyage même dans le cadre du travail. Toutefois, ce confort a un prix. Il faut donc prévoir un large budget pour séjourner à l’hôtel. C’est pour cela que c’est le lieu idéal si on est indemnisé pour le travail ou si c’est pour un court séjour.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/partir-en-voyage-seul-quel-hebergement-choisir/feed/ 0
Ce que vous ne devez pas faire pendant les voyages https://www.mont-saint-michel-gite.com/ce-que-vous-ne-devez-pas-faire-pendant-les-voyages/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/ce-que-vous-ne-devez-pas-faire-pendant-les-voyages/#respond Fri, 29 Jan 2021 08:38:54 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=230 En général, les gens cherchent à s’informer sur les destinations, les endroits à visiter ou encore sur les activités à faire une fois arrivés sur place lorsqu’ils préparent leur voyage. Mais, la recherche d’informations sur ce qui ne doit pas être fait est très souvent oubliée. Pourtant, il est essentiel de les connaître si vous voulez que votre voyage soit réussi. Voici donc quelques-unes des choses que vous ne devez pas faire.

Voyager sans souscrire à la bonne assurance de voyage

Il est toujours plus prudent d’imaginer le pire pour pouvoir mieux anticiper les choses. Personne ne souhaite se faire voler ou encore avoir des problèmes de santé pendant les voyages. Pourtant, ce sont des choses qui peuvent arriver sans qu’on ait à le demander. En effet, vous n’êtes jamais entièrement à l’abri des accidents même si vous ne pratiquez pas des activités extrêmes. De même, vous n’êtes jamais à l’abri des personnes malveillantes même si vous avez choisi de réserver votre séjour dans un hôtel étoilé. Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, n’oubliez jamais de choisir la bonne formule d’assurance.

Faire des commentaires sur la culture et la politique

Avant de partir, il est important que vous soyez conscient du fait qu’une fois que vous quittez votre maison, vous n’êtes plus chez vous. Les choses fonctionnent différemment ailleurs. D’ailleurs, partir à la découverte de cette diversité est l’une des principales raisons qui nous poussent à voyager et à explorer le monde. Partir en voyage c’est sortir de sa zone de confort et découvrir de nouvelles façons de vivre. Parfois, il est fort probable que vous ne soyez pas d’accord avec les mœurs et la politique de votre pays de destination. Mais puisque vous n’êtes qu’un simple visiteur, il est capital que vous gardiez vos opinions pour vous. Au lieu de critiquer et de juger, démontrer plutôt du respect. Ce n’est que lorsque vous rentrerez chez vous que vous pourrez faire vos commentaires avec vos proches.

Prendre les gens en photo sans leur permission

L’appareil photo est l’une des choses que vous ne devez pas oublier lorsque vous partez en voyage. Il vous permet de prendre des photos que vous garderez en souvenir afin d’immortaliser vos aventures. Mais, faites attention de l’utiliser à bon escient. C’est toujours très plaisant d’avoir un ou plusieurs clichés très authentiques des locaux dans leur propre bulle. Il y a également les enfants qui adorent se faire prendre en photo. Cependant, veillez toujours à avoir l’approbation des gens qui figurent sur votre photo. Si ce sont des enfants, tâchez de mettre au courant les adultes responsables pour éviter que votre action soit mal interprétée.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/ce-que-vous-ne-devez-pas-faire-pendant-les-voyages/feed/ 0
Le nord de la Corse : où partir en vacances ? https://www.mont-saint-michel-gite.com/le-nord-de-la-corse-ou-partir-en-vacances/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/le-nord-de-la-corse-ou-partir-en-vacances/#respond Mon, 25 Jan 2021 12:52:38 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=225 Envie de passer vos vacances d’été dans un endroit paradisiaque ? Le nord de la Corse est la destination idéale. Sa nature authentique, ses belles plages et sa culture unique vous séduiront à coup sûr. Les villes sur le littoral étant nombreuses, voici un guide pour vous aider à trouver votre destination de vacances au nord de la Corse.

Bastia

La station balnéaire de Bastia est la destination parfaite pour les amoureux d’art et d’histoire. Elle regorge de paysages et d’architectures historiques qui la distinguent des autres coins de Corse (vieux port, cathédrale, musée, etc.). À noter que toutes ses merveilles retracent l’histoire de cette ville.

Pour une sortie en bord de mer, la plage de l’Arinella est la plus réputée à Bastia. Vous pouvez y effectuer de nombreuses activités nautiques comme les toboggans, la voile, la balade en yacht, etc. Il y a de quoi ravir toute la famille !

Pietracorbara

Plus besoin de partir à l’autre bout du monde pour admirer des paysages à couper le souffle. Il suffit d’aller à Pietracorbara, une petite station balnéaire du Cap qui fait jusqu’à maintenant le bonheur des vacanciers. Cet endroit se démarque par ses belles plages, ses montagnes et ses vieilles architectures qui attirent les randonneurs. Il se retrouve d’ailleurs au pied du Monte Alticcione qui mène à deux hameaux pleins de charme permettant de découvrir le patrimoine touristique, historique et architectural du village. Dans ce coin paradisiaque de la Corse, les activités pour les petits et les grands ne manquent pas : randonnée, escapade, balade en mer, etc.

Erbalunga

Le village d’Erbalunga séduit par ses ruelles et sa tour génoise. Depuis toujours, son paysage attire les peintres paysagistes en quête de romantisme absolu. C’est une destination parfaite pour vivre des vacances au calme. En été, les soirées ne manquent pas de piquant : festival de musique, soirée branchée, etc. vous y attendent. Durant la journée, le village retrouve son calme et les vacanciers peuvent profiter d’une balade hors des sentiers battus (promenade en pleine nature, à la plage, en kayak, etc.). Cette péninsule, située au nord-est, est aussi riche en saveurs. Sa cuisine est liée à ses principaux produits du terroir comme les olives, la châtaigne, les agrumes, le lait, le fromage de brebis, etc. La gastronomie corse est très variée pour satisfaire tous les goûts.

Balagne

La Balagne se situe sur la côte nord-ouest de la Haute-Corse. Très appréciée par les vacanciers et les touristes, elle séduit particulièrement par ses villes perchées aux ruelles étroites. Au plein cœur de cette région se situe Lumio, un village authentique où les maisons sont encore typiques corses (bâtisse en pierre, édifice historique, etc.). Depuis chaque maison, la vue à couper le souffle permet de vivre des vacances de détente absolue. Sur les lieux, vous pouvez également trouver des résidences de vacances nichées dans un cadre de verdure où vous pouvez admirer la beauté de la région. De plus, elles disposent de divers équipements pour s’amuser.

En tout cas, si vous envisagez de partir en Corse, vous pouvez choisir de séjourner dans une résidence de vacances près de Calvi, à Bastia, à Balagne, etc. En louant une résidence, vous avez accès à hébergement luxueux proposant plusieurs chambres, une cuisine tout équipée, etc. Vous pouvez cuisiner vos repas, inviter des amis chez vous, etc. Bref, vous serez comme chez vous.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/le-nord-de-la-corse-ou-partir-en-vacances/feed/ 0
Malgré vos rhumatismes, partez en vacances ! https://www.mont-saint-michel-gite.com/malgre-vos-rhumatismes-partez-en-vacances/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/malgre-vos-rhumatismes-partez-en-vacances/#respond Mon, 25 Jan 2021 08:14:05 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=220 En France, c’est une personne sur trois qui souffre de rhumatisme. Ce mal ne touche pas seulement les seniors, mais toutes les tranches d’âge. Le rhumatisme entraîne des douleurs invalidantes et peut être dégénératif ou inflammatoire. En fait, le terme « rhumatisme » regroupe un certain nombre de maladies qui affectent l’appareil locomoteur que sont les articulations, les muscles, les ligaments, les tendons et les os. Les personnes qui souffrent de rhumatisme ne doivent pas se retenir de partir en vacances. Les vacances font beaucoup de bien et peuvent améliorer votre état.

Causes et symptômes du rhumatisme

Il existe plusieurs types de rhumatismes tout comme il en existe plusieurs causes. Le rhumatisme peut survenir en cas de traumatisme, par exemple suite à une entorse. Il peut aussi être dû au surpoids : les articulations et les os peinent alors à supporter le poids de la personne, ce qui les use petit à petit. Cela peut aussi être dû à l’hérédité : cela veut dire qu’une personne, même en prenant bien soin de sa santé, peut en être victime si l’un ou ses deux parents en souffrent. Une infection virale ou bactérienne, le tabagisme, une maladie auto-immune comme le psoriasis cutané ou le diabète peuvent en être l’origine. Un stress intense peut également favoriser le rhumatisme inflammatoire. Si vous souffrez ainsi de rhumatisme, vous avez tout intérêt à apprendre la gestion du stress ici pour éviter qu’il réveille votre rhumatisme. Il a été également relevé que les femmes ménopausées sont davantage concernées par le rhumatisme. Il est à préciser que ce ne sont pas seulement les personnes âgées qui en sont les seules touchées puisque des enfants peuvent souffrir d’arthrite chronique juvénile. C’est surtout la douleur qui caractérise le rhumatisme. Selon le type de rhumatisme, à la douleur peut être associée une déformation articulaire, un gonflement, de la fièvre ou une fatigue intense.

Des vacances adaptées au rhumatisme

Les vacances ne peuvent que faire du bien aux personnes souffrant de rhumatisme. Le simple fait de changer de paysages, d’aller se promener sous d’autres cieux et de se dorer la peau sous d’autres soleils est bon pour le moral. Changer d’ambiance met aussi du baume au cœur et permet de mieux supporter la douleur. Mais souvent, elles craignent de partir seules, ce qui se comprend parfaitement. C’est pour les accompagner durant leurs vacances que des organismes se sont formés. Leur but est de faire en sorte qu’ils aient de la compagnie non seulement durant le voyage proprement dit, mais également, pendant le séjour. Les vacances traditionnelles ne conviennent généralement pas aux personnes souffrant de rhumatisme, surtout si elles sont à mobilité réduite. Il existe des destinations qui prennent en compte leur situation, leurs douleurs et leurs difficultés. Le cadre étant agréable, les malades peuvent se ressourcer et se détendre, se faire de nouveaux amis, essayer de nouvelles activités, participer à des sorties, des excursions en bateau, etc. Tout du long du séjour, ils ont à leur disposition une équipe d’infirmières, des auxiliaires de santé et autres professionnels qui veillent à leur bien-être.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/malgre-vos-rhumatismes-partez-en-vacances/feed/ 0
Partir étudier au Brésil : que faut-il savoir https://www.mont-saint-michel-gite.com/partir-etudier-au-bresil-que-faut-il-savoir/ https://www.mont-saint-michel-gite.com/partir-etudier-au-bresil-que-faut-il-savoir/#respond Wed, 06 Jan 2021 13:52:27 +0000 https://www.mont-saint-michel-gite.com/?p=215 Il est connu comme étant le pays des plus grands footballeurs de l’histoire ; le pays des carnavals hauts en couleur et des plages de rêve. Mais le Brésil est aussi un pays connu pour la très bonne qualité de son système éducatif. Ses universités sont classées parmi les plus prestigieuses d’Amérique du sud. C’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus d’européens décident de poursuivre leurs études à Rio de Janeiro ou à Sao Paulo. L’enseignement est diffusé par des professeurs qualifiés aussi bien dans les sciences techniques que les sciences humaines.
Si vous souhaitez continuer vos études universitaires dans ce pays, il est capital de bien se préparer avant de partir. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant de faire ses valises pour étudier au Brésil.

Les formalités administratives à suivre avant de partir

Si vous envisagez d’aller étudier au Brésil, la méthode la plus simple est de partir en échange universitaire. Si votre dossier de candidature est accepté, vous devriez faire une demande de visa pour le Brésil. Cette démarche capitale se fait par l’intermédiaire de structures administratives spécialisées ou à l’ambassade du Brésil.
Il existe différents types de visas pour se rendre au Brésil. Dans le cas des études, vous aurez besoin du vitem IV (Visa temporaire IV). Ce document permet de passer un séjour de plus de 90 jours au Brésil. Il faut noter que pour obtenir le vitem IV, vous devez obligatoirement fournir une attestation d’inscription dans une université du Brésil. Vous devez par ailleurs disposer d’un passeport encore valide au moins six mois à compter de la date d’arrivée sur le territoire brésilien. Si vous êtes un étudiant non boursier, vous devez vous munir d’un document qui prouve votre capacité à vous prendre en charge financièrement le long de votre séjour.
Assurez-vous avant de partir d’avoir fait les différents examens médicaux et mis à jour les vaccins recommandés dans les articles du site astuce-sante.fr.

Les choses à faire une fois sur place

Lorsque vous foulez le sol brésilien, quelques formalités sont encore nécessaires à effectuer afin d’être complètement régularisé. Si durant les premiers jours vous pouvez aller vous détendre à la plage, il est important de savoir que vous aurez vite besoin d’une carte de séjour. Appelée Registro Nacional de Estrangeiro (RNE) au Brésil, vous devez mener des démarches auprès de la police pour obtenir ce document dès votre premier mois sur le territoire brésilien. Le RNE permet de séjourner légalement plus de trois mois dans le pays.
En plus du RNE, vous devez avoir un numéro fiscal personnel. Ce dernier est appelé CPF (Cadastro de Pessoa Fisica) et les démarches pour l’obtenir se déroulent dans les bureaux de poste.
Lorsque vous détenez un passeport, un visa étudiant, un RNE et un CPF vous pourrez étudier ou effectuer un stage professionnel en toute tranquillité. Malgré une année 2020 éprouvante, les universités du Brésil restent d’excellents lieux d’apprentissage et n’ont pas grands choses à envier aux grandes universités nord-américaines ou d’Europe.

]]>
https://www.mont-saint-michel-gite.com/partir-etudier-au-bresil-que-faut-il-savoir/feed/ 0