Le camping est devenu un mode de vacances très prisé en France. Il vous permet de découvrir, non seulement une région, mais également de profiter des diverses activités du camping. Si vous cherchez une ville balnéaire, vous avez le choix entre le bord de la Méditerranée, l’Atlantique et la Manche. Prenez le large vers le nord-ouest du pays en Bretagne. Passez des vacances sans pareil à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine.
Comment organiser vos vacances en camping ?
La Bretagne est une région bien desservie. Vous pouvez prendre l’avion, le train ou votre voiture pour vous rendre à Saint-Malo, la cité corsaire d’Ille-et-Vilaine. Pensez à réserver très tôt vos billets si vous souhaitez venir en été, car tout le littoral est prisé par la masse touristique en cette période de l’année. Dans la même optique, réservez votre camping au bon moment. Si vous venez en couple, vous pouvez louer une bulle transparente et dormir à la belle étoile. Vous pouvez également vivre dans un hébergement insolite comme une cabane sur l’eau. Vous serez bercé par les douces vagues pour vivre des moments inoubliables. Si vous venez avec des enfants, prenez un hébergement spacieux et équipé comme un mobil-home. Le camping sur https://www.campingemeraude.com/ met à votre disposition des mobil-homes confortables, parfaits pour accueillir les familles. Dans un mobil-home, parents et enfants peuvent alors avoir une chambre individuelle, une cuisine équipée pour préparer vos repas et des salles de bain privatives. Si vous voulez vivre une aventure ensemble, vous pouvez prendre une spacieuse cabane dans les arbres. Cela fera plaisir à vos bambins. Partir en camping vous fera également oublier le stress de la vie quotidienne. Vous pouvez vous retrouver en couple ou en famille et partager des moments heureux ensemble.
Selon le nombre d’étoiles du camping où vous logez, vous pouvez réserver une séance de spa et de massage à deux. Vous pouvez découvrir le plaisir de la glisse avec vos enfants dans le parc aquatique. Vous pouvez vous retrouver le soir autour d’un feu de camp. La plupart des campings organisent aussi des visites, des randonnées pédestres ou à vélo dans la région pour visiter les attractions aux alentours du domaine. À Saint-Malo, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites historiques et de participer à divers sports nautiques à la plage. Si vous aimez tant les activités nautiques, il est possible de séjourner dans un camping au bord de la mer, avec une plage privée.
Que voir à Saint-Malo durant les vacances ?
Saint-Malo n’est pas qu’une ville balnéaire. C’est une cité corsaire qui se distingue bien de ses voisines. Prenez le temps de vous balader sur les remparts de la ville, accessibles de nuit comme de jour. Vous aurez un point de vue magique sur l’horizon. Les remparts ont été construits à partir du XIIe siècle pour servir d’arsenal de défense à la région. Ils encerclent la ville et possèdent 4 portes d’entrée. On y distingue également 3 forts servant de poste d’observation au temps des guerres :
– le fort national a été appelé fort royal puis fort impérial. Il a été érigé au bord de la mer et comporte des parties souterraines.
– le fort du Petit Bé situé près de l’angle des remparts au nord.
– le fort de la Conchet qui a été construit sur un îlot rocheux.
Après avoir découvert les défenses de la ville, profitez de ses magnifiques plages. La plage de l’éventail est idéale pour les enfants, car elle dégage une petite piscine naturelle à marée basse. La plage de Bon secours est très prisée pour sa piscine naturelle et son plongeoir. La plage du Môle est à l’abri des vents, car situé au pied des remparts sud. La plage du pont est un peu loin du centre-ville. Elle se distingue par ses cailloux et ses galets.
Terminez votre visite par le centre-ville et sa richesse historique. Il regorge de trésors qui méritent le détour. C’est notamment le cas de la maison du Québec, construite en l’honneur de Jacques Cartier de Saint-Malo qui a découvert le Canada en 1534. Vous pouvez par la même occasion visiter le manoir de Limoelou qui abrite un musée dédié à cet explorateur et ses œuvres. Visitez également le musée de Saint-Malo érigé dans la tour du Grand Donjon. Ce lieu vous permet de retracer l’histoire de la ville.