Réputée pour être l’une des régions les plus romantiques de l’Italie, la Toscane est devenue en quelques années la destination préférée des jeunes mariés. De son cadre pittoresque à ses vignobles, pour découvrir la Toscane il suffit d’ouvrir votre cœur et de vous laisser happer par son atmosphère. Surtout, n’oubliez pas de passer par les sites les plus connus pour marquer votre voyage.
Florence, la capitale
Également connue sous le nom de Berceau de la renaissance, la Florence est la meilleure manière de découvrir la Toscane. Grâce à son climat agréable, cette ville encerclée de collines est idéale pour un week-end en amoureux. Ses restaurants et ses places romantiques vous transporteront dans un tout autre univers. De plus, les jardins botaniques et les parcs cachés un peu partout dans la ville sont les lieux idéals pour vos balades. Sans oublier ses musées qui sont de vraies cavernes d’Ali Baba pour les passionnés d’art.
Sienne, la ville emblématique de la Toscane
Sienne est plus qu’une ville pour la Toscane, elle est son emblème. En effet, l’UNESCO l’a classée en tant que patrimoine mondial. Elle est l’un des seuls endroits de toute la Toscane à avoir conservé son authenticité et son ancien charme. Les endroits à privilégier lors de votre séjour sont le château du clan Médicis et la place Piazza Del Campo. N’oubliez pas de prendre des photos devant les plus célèbres monuments de la ville.
Pise et ses monuments
Voyager en Toscane sans faire un saut à Pise ce serait comme visiter la France sans passer par Paris. La ville est connue pour abriter l’un des plus célèbres monuments du monde entier, la tour penchée de Pise. Pise ne se résume pas qu’à un seul monument, il y a également le fameux baptistaire, sa cathédrale ainsi que le mythique champ des miracles.