Évasion ou escapade, cette année, on s’échappe, on se libère du classique, de l’habituel et on fonce vers l’inconnu. Près de chez nous ou dans des endroits lointains mais vers des lieux où la surprise est reine. Quelles sont ces destinations qui vous coupent de votre train-train et qui vous réconcilie avec la vie, avec la nature et avec vous-même ?
Pourquoi pas à Madagascar ?
Cette île entourée de l’Océan Indien demeure une destination incontournable et toujours à la mode. De nombreux Français s’y rendent régulièrement et le nombre de ceux qui s’y installent pour de bon prouve, s’il le faut, que la terre des Malgaches est attachante, tout comme sa population d’ailleurs. Si l’aventure et la nature sont vos premières passions, alors, cette grande île vous comblera. Les concrétions calcaires aux allures de couteaux dressés menaçant le ciel, qu’on appelle « tsingy », les joyeux et malins lémuriens qui n’existent qu’à Madagascar, les fougères géantes, et d’autres trésors de la biodiversité et de la géologie vous attendent. Les Îles de Sainte-Marie et de Nosy Komba sont d’une beauté à couper le souffle. De plus, ces îles sont peu peuplées et calmes. Parfaites pour le repos et le farniente.
L’Australie Occidentale vous promet un séjour exceptionnel
Des États de l’Australie, cette partie est la moins connue et pourtant, l’Australie Occidentale a vraiment tout pour plaire. Son isolement n’est pas un handicap, c’est son plus grand atout car il vous promet un séjour où la quiétude règne. Visitez le massif des Kimberley où se trouve la chaîne des Bungle Bungles, c’est magique. Ces pains de sucre aux bandes grises, noires et oranges semblent être des œuvres sculptées par quelques mains ingénieuses. Allez voir le Lake Argyle, la plus importante réserve d’eau douce de tout le pays et prélassez-vous aux plages de Perth et Broome, divines.