C’est votre rêve de toujours, la savane africaine. Et maintenant, vous avez suffisamment économisé, vous avez tout planifié, vous avez posé votre congé, prêt pour le grand jour. Comme vous le savez, l’Afrique, c’est vraiment très différent de ce à quoi nous sommes habitués en tant qu’Occidentaux accomplis. Mais qui ne rêve pas de dépaysement, d’un ailleurs fait de nature, de beauté, de merveilles ? Alors, allez réaliser votre rêve, vous en reviendrez grandi, soyez-en certain !

La savane africaine

Toutefois, pour plonger au coeur de la savane africaine et en savourer toutes les richesses, rappelez-vous qu’il faut plusieurs jours, peut-être même qu’un seul séjour ne suffirait pas. Alors, pour cette première fois, prévoyez au moins 15 jours et comptez 2 995 à 3 450 euros pour un voyage pleinement satisfaisant et qui vous soit mémorable. Puisque vous allez aussi loin, autant en profiter au maximum, vous ne croyez pas ? Mais ce qui est bien, c’est que dans ce type de voyage, si vous faites affaire avec une agence de voyage spécialiste de l’Afrique, l’itinéraire est bien tracé, la question de la logistique vous est épargnée, bref, c’est du clé en main. Ce qui veut dire que vous pouvez très bien emmener votre famille pour ce voyage.

Envie de safari

Donc, partez en famille, ce sera une expérience enrichissante pour tous, un tel voyage développera des qualités chez vos enfants et tous en tireront profit. Les enfants à partir de 7 ans peuvent très bien supporter un tel voyage et déjà à même d’apprécier les paysages, les rencontres, etc. En effet, quel enfant ne s’extasiera pas devant les animaux sauvages que possède l’Afrique ? Car votre itinéraire prévoit une découverte de la faune africaine dans les paysages magnifiques des grands parcs tanzaniens. En toile de fond, un décor sublime, unique au monde : le Kilimandjaro et la Vallée du Grand Rift. Rien que cela ! D’ailleurs, quel que soit le type de safari auquel vous serez associé, vous aurez à visiter les plus beaux parcs alentours : celui de Ngorongoro, de Manyara, celui de Tarangire et de Serengeti. La visite marquera votre esprit et le spectacle restera à jamais dans votre coeur…

Au rythme de la nature

Dans ce genre de safari, vous voyagez et vous vivez au rythme de la nature, finis les horaires fixes, le stress, les bousculades, le train-train quotidien. Ce sera un véritable break dans votre vie de citadin respectable. Vos enfants adoreront regarder le soleil se coucher ou le ciel constellé de milliards d’étoiles une fois la nuit tombée, ils ne s’en lasseront pas. Et puis, vos guides sont là pour vous initier aux règles du royaume animal, ils vous apprendront comment pister tel ou tel animal, à quel moment de la journée vous pourrez les apercevoir, comment ne pas faire de bruit pour ne pas les déranger pendant qu’ils broutent ou lorsqu’ils se désaltèrent. Ces guides aussi vous en apprendront beaucoup sur la culture Masaï, très intéressante. Vous pourrez leur poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, ils sont là pour cela et surtout, essayez de communiquer avec les locaux que vous rencontrez, c’est très gratifiant.

Les points forts de votre voyage

Ce voyage au coeur de la savane africaine sera en fait une découverte des paysages et des écosystèmes africains en l’espace d’une quinzaine de jours. Diversité assurée, vous en aurez plein la vue ! Et il y a de fortes chances où votre séjour vous permette d’observer la migration des gnous, un phénomène tout ce qu’il y a de fascinant. Vos enfants adoreront ce moment unique, et il faut dire que c’est tout simplement spectaculaire. Ne craignez pas de manquer le spectacle à cause de la présence de vos enfants. En effet, vos accompagnateurs sont habitués, et formés, pour encadrer les enfants, ce qui veut dire que vous pourrez vous plonger entièrement à l’observation, des spécialistes sont là pour s’occuper de vos bambins.

Partez avec Atalante

Atalante possède une longue expérience de l’Afrique, notamment de la savane et des safaris. Vous pouvez donc faire appel à son service pour organiser de A à Z votre voyage en famille. Les groupes de voyageurs sont composés de 4 à 14 personnes mais ce nombre peut être davantage selon les cas. Les prix appliqués comprennent les vols internationaux et les taxes aériennes, l’encadrement par un guide-accompagnateur, les transports une fois sur place, la totalité des excursions prévues dans le programme, les hébergements et la pension complète pendant 15 jours. Toutefois, à vous de payer l’entrée dans les parcs, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Et une fois à destination, il faudra vous acquitter des frais de visa, vos achats personnels, les boissons, les pourboires pour les guides locaux et la visite du village masaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *