Différentes sortes d’évènements imprévus peuvent être à l’origine de l’annulation du voyage. Or, ce genre de situation n’a vraiment rien d’agréable pour vous. Mais, cela l’est encore moins pour votre portefeuille lorsque vous avez déjà acheté vos billets d’avion. Heureusement qu’il existe des solutions qui vous permettent de vous faire rembourser. Voici donc les essentiels que vous devez connaître à ce sujet.

Comment prétendre à un remboursement pour annulation

Il est tout à fait possible de se faire partiellement dédommager dans la mesure où votre billet est modifiable ou remboursable. Sinon, il va falloir que vous souscriviez à une assurance annulation de voyage auprès d’une compagnie d’assurance. Il est toutefois à noter que vous ne bénéficiez pas automatiquement d’un remboursement à chaque fois que votre voyage est annulé lorsque vous avez souscrit à une offre annulation voyage. En effet, les motifs de l’annulation d’un vol doivent être importants pour prétendre à une indemnisation conséquente. La présentation de pièces justificatives liées au voyage ainsi qu’à l’annulation telles que les factures, les documents de réservation, un certificat médical, une déclaration de sinistre, etc. Mais, il faut également noter que les conditions pour un remboursement sont spécifiées dans le contrat d’assurance. En général, les raisons relatives à la santé, les sinistres graves, les vols, les affaires administratives sont celles qui peuvent être acceptées pour avoir un dédommagement.

Le choix des assurances à souscrire

Toutes les assurances n’offrent pas les mêmes remboursements en cas d’annulation de voyage. Il y a l’assurance voyage. Une offre qui est proposée par les compagnies d’assurance. Cependant, ce type de contrat n’inclut pas forcément une assurance annulation. Sinon il y a l’assurance carte bleue. Elle est incluse souvent dans le contrat carte bleu. Par conséquent, le plafond de remboursement est peu élevé. L’assurance annulation indépendante est proposée par les compagnies d’assurance internationale. Elle permet d’obtenir de bon remboursement lors d’une annulation après des faits imprévisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *