Vous voulez être isolé pour vos vacances ? Tout le monde, vous y compris, a besoin d’un peu de calme de temps en temps dans la vie, notamment pendant les vacances. Car c’est durant cette période que l’on reprend des forces, que l’on se ressource, que l’on fait une petite introspection, et pour cela, le calme est de rigueur. Des endroits tranquilles, peu touristiques, il en existe un peu partout dans le monde, même si pour vous y rendre, vous devez peut-être payer davantage ou supporter un climat très froid.
Quelques endroits peu touristiques où aller
L’Ethiopie fait partie de ces endroits où vous pourrez profiter du calme. Imaginez-vous au beau milieu des vastes paysages du pays ou au coeur de ses canyons impressionnants. Vous risquez même de vous retrouver trop seul/e…Le tourisme de masse n’a pas encore touché ce pays et ce serait une bonne chose que cela dure. Vous aurez alors tout le loisir de découvrir l’immense patrimoine culturel et architectural du pays, son incroyable richesse historique. Les panoramas sont époustouflants, vous serez complètement fasciné/e par sa biodiversité. La Vallée du Grand Rift, les églises de Lalibela et d’autres sites encore vous subjugueront.
L’attitude à adopter dans les lieux peu touristiques
Il est très important que vous adoptiez une attitude responsable lorsque vous voyagez dans de tels endroits peu touristiques. Evitez de vous comporter en consommateur pour ne pas gaspiller inutilement les ressources locales. Respectez la nature, n’abîmez rien, ne jetez pas vos déchets n’importe où.Ayez des égards pour les habitants, pour leurs culture et pour leurs traditions. Vous n’êtes pas là pour changer le monde ou obliger les gens à adopter un autre mode de vie, le vôtre. Si cela est possible, essayez les modes des transports et d’hébergements alternatifs.