Avez-vous choisi la capitale américaine pour vos prochaines vacances ? Pour passer un séjour agréable et sans souci, préparez avec soin votre voyage.
Quand partir et combien de temps y rester ?
Rappelons que Washington a un climat subtropical humide. Les étés y sont très chauds et très humides, le printemps et l’automne sont plus doux et les hivers sont glacials. Pour des vacances inoubliables, on vous conseille de programmer votre séjour au printemps, pendant la période que les Américains appellent la « Cherry Blossom ». Elle s’étale de fin mars à mi-avril. En cette période, les fleurs de cerisier éclosent et embellissent le décor. Pour ce qui est de la durée de votre séjour, prenez au moins trois jours pour visiter la capitale américaine.
Qu’en est-il des formalités administratives ?
Que ce soit pour un voyage à Washington ou vers un autre Etat américain, vous devez avoir un passeport biométrique pour entrer aux Etats-Unis. Pour un séjour de moins de 90 jours, on ne vous exigera pas le visa. Toutefois, vous devez demander une autorisation électronique de voyage qu’on appelle couramment l’Electronic System for Travel Authorization ou l’ESTA. Si vous voulez avoir l’ESTA pour entrer aux Etats-Unis, vous pouvez faire comme nous : laisser un prestataire spécialisé dans les visas s’en charger.
Que visiter à Washington ?
Si c’est votre première visite à Washington, faites un tour au marché de Pike Place et rencontrez des artisans américains. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, intégrez dans votre planning le parc de Seattle Center où se trouve le musée Experience Music Project. Ne ratez pas également la Maison Blanche. Avec un peu de chance, vous pourrez prendre de belles photos devant cette résidence très protégée. Pour les amateurs d’art, la galerie nationale d’art doit figurer parmi les incontournables. Trouvez aussi du temps pour passer au Lincoln Memorial.